Génie des procédés

Transfert de technologies

L’activité transfert de technologie encadre plusieurs domaines d’expertises en commençant par l’état des lieux des sites de productions (Gap & Risk Analysis), le développement & la mise en place des diverses actions ainsi que le suivi du projet jusqu’à la production du produit final.

Ce pôle très transversal inclus également l’évaluation des matières premières, de la stratégie analytique, des activités de validations… que ce soit dans des installations internes ou chez des partenaires (CMO).

Transposition d’échelles

En évaluant les risques et en établissant de solides stratégies de développement et/ou de validation, nous aidons les industriels dans la conception (design de procédés, identification d’équipements), le dimensionnement (Scale-Up, Scale-Down, transposition à l’échelle laboratoire, organisation de production/planning), la validation et le fonctionnement de leurs procédés (validation continue/suivi de performance, support pour la gestion des non-conformités).

Excellence analytique et Contrôle Qualité

La stratégie analytique est aujourd’hui au cœur de la vie des produits pharmaceutiques. La maitrise de chaque méthode ainsi que son environnement réglementaire sont les clés d’implémentation des techniques associées au produit. Les études statistiques nous guident ensuite à la prise de décisions transversales basées sur des données concrètes et factuelles (data driven) ce qui pousse les organisations à un modèle de maturité et d’excellence.

A travers plusieurs projets internationaux (USA, JAPON, EU…), notre approche des différents sujets est toujours sous le prisme de l’intelligence collective et du bon sens

Clément Cailler
Responsable Génie des Procédés